• 12 rue Victor Gouffé
  • eebvlb@gmail.com

Ma marche avec Christ depuis le baptême

Nul besoin de vous la présenter. Sa grande fidélité à la vie de l’église en fait une membre active et connue de l’assemblée. Eulalie G. est une soeur en Christ vivant pour son Père céleste qui s’attache à véhiculer l’amour fraternel. Elle a souhaité vous partager ces quelques mots sur sa vie depuis qu’elle est passée par les eaux du baptême le dimanche 8 Mai 2016.


Elle a été encouragée
Le jour de mon baptême, le pasteur m’a encouragé par le verset suivant : “Que ce livre de la loi ne s’éloigne pas de ta bouche, médite-le jour et nuit pour observer et mettre en pratique tout ce qui est écrit car c’est alors que tu mèneras à bien tes entreprises, c’est alors que tu réussiras” (Josué 1.8)
Il m’a alors bénie en disant ceci : ‘Que Dieu te fortifie et te guide Eulalie dans toutes tes entreprises. Dieu sera avec toi partout où tu iras’.
Depuis, je ne me suis jamais sentie seule car Dieu habite en moi par son Esprit. “Je serai avec vous jusqu’à la fin”. C’est ce qu’a dit Jésus à ses disciples. Cette promesse est valable pour moi ainsi que tous ses enfants.


Elle nous encourage
Dieu nous a créés pour que nous ayons beaucoup de succès. Sa volonté est que nous prospérons à tous égards (3 Jean 1. 2). La faveur de Dieu est sur notre vie et sa bénédiction est descendue sur nous. Toutefois, nous devons rester dans ses desseins.
La Bible déclare que les plans de Dieu pour vous et moi sont des projets de paix et de bonheur (Jérémie 29.11). Elle déclare aussi que “nous avons tout en Jésus-Christ” (Colossiens 2.8). Ces deux versets devraient vraiment être une réalité pour chacun de nous.

Elle agit pour ses frères et soeurs
Depuis ma conversion, j’ai décidé de lire et méditer la Parole comme le recommande Josué 1.8 . Cela me comble chaque jour et je partage certains versets par SMS à mes frères et soeurs. Par ailleurs, il m’arrive souvent de faire des partages bibliques ainsi que d’organiser des moments de communion fraternelle à mon domicile.

Elle participe à la vie de notre église
J’ai choisi de participer aux réunions de l’église. Je gère mon agenda en faisant de celles-ci les priorités de mon coeur. Je pense que c’est ce que le Seigneur attend de ses enfants.
Voici mon emploi du temps type :
→ Mardi soir, je vais à la réunion de prière. Je peux partager, prier et louer le Seigneur avec un petit groupe
→ Jeudi après-midi -une fois par mois-, je suis avec les Séniors. Notre pasteur nous conduit dans un temps très riche dans l’étude de la Parole.
→ Samedi matin, je me rends à la Halte Prière. Ce moment de prière collective est un bon moyen pour se connaître et se découvrir. Indispensable à ma vie, ce temps d’intercession est nécessaire pour marcher ensemble avec Christ.
→ Samedi après-midi -une fois par mois-, je suis aux Dorcas avec les femmes de l’église. Nous partageons autour de la foi et de la ténacité des femmes de la Bible.
→ Dimanche matin, je loue mon Père au culte avec mes frères et soeurs.

Elle analyse sa marche avec Dieu
Je me suis demandée comment marcher fidèlement avec Dieu. Marcher avec Lui signifie pour moi d’avancer à ses côtés par la foi et être unie à Lui tout au long de ma vie.
J’ai donc décidé de me détacher des distractions de ce monde et de me défaire de toutes choses matérielles qui me détournent de ma relation avec Dieu. J’ai aussi fait le choix de m’éloigner de certains amis néfastes pour privilégier ma vie de prière et de louange au Seigneur. Je remets totalement ma vie entre les mains de mon Sauveur. La marche avec Christ est un combat de tous les jours. Mais dans chacun de ces jours, nous pouvons trouver Dieu. “Vous me chercherez et vous me trouverez si vous me cherchez de tout votre coeur” (Jérémie 29.13).

Elle a appris du dernier séminaire
“Si l’orgueil te pousse à des actes de folie et si tu as de mauvaises pensées, mets ta main sur ta bouche” (Proverbes 30.32). J’ai appris au cours du séminaire de mars comment pardonner, se réconcilier et ne pas offenser les autres. La Parole de Dieu nous encourage à faire tout notre possible pour régler nos désaccords et vivre en paix les uns avec les autres. Paul nous invite à “être en paix les uns avec les autres autant que cela dépende de nous” (Romains 12.18).

Elle adresse cette prière à Dieu
Mon Dieu, mon Père, quoiqu’il m’arrive sur cette terre, je n’ai qu’une seule ambition : te plaire encore et pour toujours. J’ai soif de ta présence chaque jour de ma vie. Fais de moi un instrument pour ta gloire. Fais que l’amour soit ma priorité : t’aimer toi mon Dieu et aimer mon prochain. C’est au nom de ton fils Jésus que je t’ai prié. Amen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *